Boutique en ligne

Pour le premier semestre 2009, les études statistiques relatent une hausse de 25% du montant des ventes sur Internet*. Cette émergence laisse présager un important accroissement de la concurrence sur le marché du e-commerce. Dans cette optique, les stratégies de visibilité (référencement, positionnement, échange de liens, réseaux sociaux … ) constituent la clé d’une communication web bien menée.

L’agence Multimédia 31 imagine et réalise des espaces de vente en ligne conformes aux besoins de cahiers des charges spécifiques. Au quotidien, notre équipe met tout en œuvre pour garantir la visibilité, la maintenance
et l’évolution de votre boutique en ligne :

  • Création et maintenance de sites de vente en ligne
  • Utilitaires de gestion : devis, facturation et traitements automatisés
  • Référencement et positionnement sur les moteurs de recherche
  • « Bouche à oreille » : web participatif et réseaux sociaux
  • Opérations de prospection et e-mailing
  • Evenementiel et marketing viral

agence-de-communication

Les ventes sur internet en hausse de 25% sur un an

Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet continuent de progresser malgré une conjoncture économique difficile. L’étude de la Fevad menée sur plus de 50 000 sites montre en effet que le commerce électronique a progressé de 25% au cours du 1er semestre 2009 par rapport au 1er semestre 2008. La bonne tenue des ventes en ligne au premier trimestre (+26%) s’est donc confirmée au cours du deuxième trimestre (+25%).

Par rapport au semestre précédent, les ventes sur internet s’affichent en hausse de 2,5%, alors que dans le même temps, la consommation des ménages n’a progressé que de 0,5% selon les chiffres INSEE. Le commerce électronique progresse donc à un rythme 5 fois plus élevé que la consommation.

Sur les six premiers mois de l’année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 11,3 milliards d’euros.

Le maintien de la croissance au rythme de 25% au second semestre devrait permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 milliards, conformément aux prévisions de la Fevad.

Sources FEVAD.
Lire le communiqué de presse : cliquez ici

agence-de-communication

Mesure d’audience : MEDIAMETRIE
Le baromètre de l’audience du e-commerce en France au 2ème trimestre 2009 affiche 22,5 millions de cyberacheteurs en France soit 1 400 000 acheteurs supplémentaires en un an (+7%).

La croissance du nombre de cyber-acheteurs sur le deuxième trimestre a donc été 3 fois plus rapide que celle du nombre d’internautes (+2%). Au total, ce sont 22,5 millions de personnes qui ont déjà acheté en ligne.