Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise

Piloté par le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse des dépôts, nacre est un nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise, adapté aux besoins des porteurs de projets, demandeurs d’emploi ou bénéficiaires de minima sociaux. Il intervient dès le montage du projet et jusqu’à 3 ans après la création / reprise de l’entreprise.

  • Phase 1 : Aide au montage du projet
    Concrétiser votre projet de création ou reprise d’entreprise.

    Durant cette étape du parcours nacre, l’opérateur d’accompagnement nacre vous apporte une assistance technique et vous aide à élaborer un dossier solide pour présenter votre projet aux financeurs.
  • Phase 2 : Appui pour le financement du projet
    Financer et créer votre entreprise
    Durant cette étape du parcours nacre, l’opérateur d’accompagnement nacre travaille avec vous pour valider la pertinence économique et la structure du plan de financement de votre projet. Vous êtes accompagné dans vos relations avec les banques, afin de maximiser vos chances d’obtenir un prêt bancaire complémentaire et mobiliser un prêt à taux zéro nacre.
  • Phase 3 : Appui au développement de l’entreprise
    Encourager et stimuler les trois premières années de votre entreprise
    Durant cette étape du parcours nacre, l’opérateur d’accompagnement nacre vous accompagne pendant les trois premières années qui suivent la création ou la reprise de votre entreprise.

En savoir plus : www.entreprises.gouv.fr

nacre-accompagnement-entreprise