L’emplacement d’un lien dans un tweet affecte le taux de clics

Savez-vous quelle est la meilleure position dans un tweet pour inclure un lien destiné à favoriser le plus de clics ?
Au début, à la fin ou au milieu ?

Dan Zarrella apporte un élément de réponse avec sa dernière étude sur ce sujet. En effet, il a analysé au hasard quelques 200 000 tweets contenant un lien raccourci avec le service Bit.ly. Il a ensuite utilisé l’API de Bit.ly pour calculer le taux de clics soit le nombre de clics sur un lien divisé par le nombre d’abonnés du compte émetteur. Enfin, il a étudié la position du lien dans le tweet ainsi que le CTR obtenu pour ce tweet.

La réalisation d’une carte thermique ou de points chauds (« heat map ») permet de visualiser le résultat obtenu. Il semblerait donc face à ce constat que le meilleur endroit dans un tweet pour inclure un lien se situe à peu près au premier quart de la longueur du tweet (« about 25% of the way through the Tweet »).

twitter-lien-position-tweet-ctr

Source : DanZarrella.com