10 nouveautés dans l’algorithme de pertinence de Google

Panda est le nom d’une mise à jour de l’algorithme Google visant à lutter depuis février 2011 contre le spam et les contenus dupliqués.

Comme annoncé précédemment, les communicants de Google prennent l’habitude de nous informer lorsque des changements sont mis en place sur le filtre de nettoyage.

Après la récente mise à jour effectuée mi-novembre, voici une nouvelle évolution aux critères toujours plus drastiques.

à savoir :

  • Optimisation des suggestions de requêtes connexes, notamment lorsque la requête contient un mot peu usuel …
  • Meilleure indexation de documents pouvant ressortir sur des requêtes de « longue traîne ».
  • Meilleure détection et suppression des sites à « noms de domaine parqués ».
  • Amélioration du système de suggestion de requêtes (autocomplétion ou Suggest).
  • Indexation plus importante et meilleure fraîcheur du moteur de recherche dans les blogs.
  • Meilleure détection du « duplicate content » et du contenu original pour palier au doublons.
  • Meilleure identification de la fraîcheur d’une image pour des requêtes d’actualité.
  • Légers changements dans l’interface utilisateur du moteur sur les tablettes numériques.
  • Adaptation du script visant à ne pas fournir trop de résultats issus d’un même site web.
  • Résultats en direct pour la Major League Soccer et la Canadian Football League.

» Lire le communiqué de Google