Nouvelle balise Google pour les sites multilingues

Google vient de créer de nouvelles balises permettant d’indiquer au moteur de recherche la langue et le pays ciblé par un site web.

Ces informations linguistiques et géographiques peuvent servir à plusieurs types de sites internationaux :

  • Un site web proposant des versions dans une même langue mais pour des pays différents (l’anglais pour les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie ; le français pour la France, la Belgique, la Suisse, etc.).
  • Un site web traduisant un contenu pour différentes langues (anglais, français et allemand par exemple).

Google donne l’exemple suivant avec 4 sites web ciblés vers des langues et/ou des pays différents :

http://www.example.com/ :
page d’accueil générale en espagnol.

http://es-es.example.com/ :
page d’accueil en espagnol, pour l’Espagne.

http://es-mx.example.com/ :
page d’accueil en espagnol, pour le Mexique.

http://en.example.com/ :
page d’accueil en anglais.

Pensez à mettre à jour votre site multilingue.

Ces balises étant intégrées dans chaque page de chaque site.
Google saura alors la langue, mais également le pays spécifique visé et ciblé par chaque version du site …