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Développement durable

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Encouragé par de nombreuses initiatives gouvernementales, le développement durable est un nouveau mode de management empreint d’un changement culturel, economique et social. En inscrivant votre enseigne dans cette politique responsable, vous renforcez votre image tout en en favorisant le respect d’un environnement précieux.

D’autre part, ce choix de stratégie permet à l’entreprise, tout en travaillant sa communication, d’améliorer ses performances :

  • réduction des coûts liés à l’activité (avantages fiscaux)
  • ouverture vers de nouveaux marchés
  • développement de nouveaux partenariats …

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à passer le cap.


Notre objectif
 :
Traduire votre engagement au cœur de votre communication.

Notre accompagnement :

  • Diagnostic de développement durable
  • Rédaction de politiques et de chartes de communication
  • Mise en œuvre d’opérations de communication « éco-responsables »
  • Création d’identité visuelle, sonore et olfactive
  • Organisation d’événements

Selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland[1], le développement durable est :

« un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »

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