Suivez l’actualité de l’agence

Articles récents
© Copyright Agence Multimédia 31
Bientôt la rentrée ! Faites le point sur votre communication
1236
post-template-default,single,single-post,postid-1236,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,side_menu_slide_with_content,width_470,columns-4,qode-child-theme-ver-2.0.1,qode-theme-ver-19.0.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Bientôt la rentrée ! Faites le point sur votre communication

communication multimedia

En septembre c’est la rentrée scolaire ! C’est un grand moment d’émotion pour les enfants comme pour leurs parents, mais c’est aussi, pour bien des entrepreneurs, une reprise à plein régime ! Alors que certains chanceux profitent du mois d’août jusqu’à la dernière seconde, voici quelques pistes de réflexion pour anticiper le rush de la rentrée.

Voici quelques exemples de temps fort qui représentent de réelles opportunités pour affirmer votre communication par le biais de nouvelles initiatives. : Des retrouvailles festives, un rendez-vous business, une conférence pour la reprise, une action relative avec la rentrée scolaire, le lancement d’une campagne ou d’un produit …

Planification stratégique

1/ Faire le point

  • Quels produits ou services fonctionnent le mieux ?
  • Quels sont ceux qui ont moins de succès ?
  • Pourquoi ces disparités ?
  • Faut-il les supprimer, les améliorer ou les remplacer ?
  • Quelles sont les autres difficultés rencontrées (gestion, prospection, production, sav et relations clients et publics …) ?

2/ Planifier

  • Puis-je améliorer mon processus, mes outils, mes logiciels ?
  • Où se trouvent les clients potentiels ?
  • Quels sont les points de contact ?
  • Quelles sont les tendances de la rentrée ?
  • Quels sont les prospects à relancer ?
  • Quelles sont les offres phares que je peux proposer à la rentrée ?

3/ Passer à l’action

  • Dois-je rafraichir mon identité visuelle ou sonore ?
  • Est-il nécessaire de renouveler mes offres ?
  • Comment faire un focus sur mon entreprise ?
  • Est-ce que j’ai dis merci à tout le monde ?
  • Est-ce que je peux demander des recommandations à certains clients ?
  • N’ai-je pas oublié de prendre des nouvelles d’anciens clients ?
  • Est-ce le moment d’annoncer une nouveauté ?
  • Comment puis-je lancer une promotion saisonnière ?
  • Puis-je envoyer à mes clients récents une enquête de satisfaction ?
  • Quels sont les nouveaux réseaux à implanter ?

Print

1/ Les indispensables :

carte de visité
  • Ma carte de visite est-elle toujours d’actualité ?
  • Dois-je réviser son graphisme, les informations indiquées ?
  • Quelles évolutions puis-je envisager (format, vernis sélectif, papier créatif, découpe fantaisiste, programme de fidélité, partie détachage, autocollant, QR code …) ?
Flyer / Brochure / Affiche / poster
  • Mon support est-il toujours d’actualité ?
  • Quelles sont les améliorations que je peux y apporter ?
  • Est-il adapté à ma cible commerciale ?
  • Quelle mode de diffusion dois-je prévoir (publipostage, distribution, prescripteurs, partenaires, etc…) ?
  • Faut-il faire une déclinaison spéciale rentrée ? Comprenant une offre spéciale ?

2/ Spécial rentrée

Y-a-t-il d’autres supports qui pourraient m’intéresser pour la rentrée ?

  • Papiers à lettre, enveloppe, cartes commerciales, brochures, catalogues,
  • Blocs note, chemises à rabat, dossier, calendrier, sous-main,
  • Signalétique, stickers, magnets, objets cadeau, etc…

Web

1/ Site web – blog

  • Comment interpréter l’analyse des statistiques
  • Quelles sont les données à actualiser
  • Comment améliorer la page d’accueil
  • Dois-je réviser le contenu (titres, textes, images) ?
  • Est-ce le moment d’actualiser les offres / les tarifs ?
  • Comment optimiser le référencement de mes pages ?
  • Existe t’il des annuaires locaux ou spécialisés pour améliorer mon référencement ?
  • Comment favoriser les inscriptions sur la newsletter ?
  • Les mentions obligatoires sont elles visibles sur le site ?

2/ Réseaux sociaux

  • Sur quels réseaux sociaux se trouvent mes prospects / clients
  • Existe-t’il de nouveaux réseaux à implanter ?
  • Ai-je une ligne éditoriale ? l’ai-je respectée ? Est-elle  toujours valable ?
  • Puis-je améliorer la mise en page de mon profil ?
  • N’est-ce pas le moment de mettre à jour les descriptions et zone à propos
  • Y’a t’il des publications que je peux améliorer
  • Existe t’il des applications que je peux synchroniser ( Boutique, newsletter, Youtube, Instagram, Pinterest, Twitter … ) ?
  • Y’a t’il des visuels à modifier (avatar, photo de couverture, infographie, …)
  • Existe t’il des publications à relayer sur d’autres réseaux ?
  • Comment puis-je lancer une publicité ou une campagne de liens sponsorisés pour la rentrée

3/ Évènementiel / Saisonnier

  • Comment organiser un évènement, un webinaire, un atelier ou une conférence ?
  • C’est la rentrée des clubs et associations : Comment mobiliser de nouveaux adhérents ?
  • Quel type de contenu gratuit puis-je proposer en échange d’un mail ?
  • Est-ce que je pourrais transformer un article de mon site / blog en pdf / slide / vidéo ?
  • Est-ce que je prévois des sessions live sur facebook ou instagram par exemple ? Quels seraient les sujets, les scenarii ?
  • Est-ce que je peux solliciter des interviews ?
  • Comment lancer un podcast ?
Prochain cap : Black friday, Papa Noël et les fêtes de fin d’année ^^
No Comments

Post A Comment